Assemblée Chrétienne de Rouen

Ouverte en 2013

Venez nous visiter


« Notre église protestante évangélique, ouverte depuis 2013 à Bihorel (Rouen), compte aujourd’hui plus de 60 personnes ».


Nous croyons que Jésus veut préparer son peuple avant son retour, en restaurant le message de la Croix dans l’église.


« Venez nous rejoindre le dimanche à 10 heures » !


Prendre contact

Pasteur Jean-Charles Le Febvre

Culte tous les dimanches à 10H00


voir le programme complet

Adresse

40 Rue de Verdun – Bihorel

Plan d'accés pour l'église évangélique de Rouen

Venir en voiture

A 10 mins du Théâtre des Arts et 20 mins de Buchy.
A côté de la piscine de Bihorel
Assemblée Chrétienne de Rouen

Venir en bus

Bus Ligne 20 – Arrêt : Joseph Roy ou Piscine
Plan Bus Rouen

Appelez-nous

06 84 81 81 47


Partager

Messages audios de l’Assemblée Chrétienne de Rouen


Tous les messages audios
Tout a commencé en 2007, lorsque Reynald et Dominique, de passage à l’île Maurice pour des vacances, se rendent à l’église de Curepipe un dimanche matin, sans trop savoir ce qu’ils vont trouver. C’est alors qu’ils sont vivement touchés par le message de la croix, et font la connaissance du pasteur Michel Hardy et de son équipe. Ils apprennent qu’en France, il existe aussi une église partenaire, située à Chaville, en région parisienne. Sitôt de retour en France, ils établissent le contact avec cette église, et des réunions de maison commencent chez eux, à Sainte-Croix-sur-Buchy, à une vingtaine de kilomètres de Rouen. Les anciens de l’église de Chaville commencent à faire le déplacement régulièrement, pour assurer le culte le dimanche. Des frères et sœurs de l’île Maurice, à l’occasion d’un passage à Paris, viendront également soutenir ces cultes de maison de temps en temps.

En mars 2009, la fille de Dominique, Mélanie, et son mari Olivier, se rendent à leur tour à Chaville à l’occasion d’un rassemblement d’églises. Ce dimanche là, ils sont inquiets pour leur dernière fille, Lily, qui est sérieusement malade. Et là, pendant le culte, Olivier est bouleversé par le Seigneur ! Le lendemain, il s’aperçoit que toute trace de maladie a inexplicablement quitté Lily ! Le Seigneur a guéri l’enfant, appuyant le témoignage que le papa avait reçu dans son cœur la veille.

En octobre 2009, c’est au tour de Mélanie, réticente jusque là, d’être puissamment visitée par le Seigneur dès le début du culte à Trianon, à l’île Maurice. Dès lors, le couple se joindra tout naturellement au petit groupe de fidèles, dans la maison familiale de Sainte-Croix. Le groupe grossit et on en vient à penser à un lieu de culte. L’hôtel Kyriad, sur les quais de Rouen, fournira ce lieu pendant quelques années, chaque dimanche, et les rangs grossissent, accueillant notamment Damien et Johanna, venus à Rouen pour les quatre années d’internat de médecine de Damien. D’autres encore se joindront, comme Philippe, et les anciens de Chaville continuent à assurer le culte le dimanche matin, à tour de rôle, alors que dans la salle voisine, une église africaine tient aussi sa réunion…

En 2012, l’équipe locale s’enhardit à chercher une salle dans les alentours. Les recherches commencent, dans le centre ville d’abord, puis dans les communes avoisinantes. Début 2013, la salle est enfin trouvée : c’est un ancien commissariat de Police, situé sur les hauteurs de Rouen, à Bihorel. L’endroit est lumineux, entouré de verdure, tout le monde est enthousiaste. Bruno et son équipe débarquent de Chaville avec leurs outils et, en quatre jours, ils transforment le commissariat en église ! Jean-Jacques vient les aider, et ces quatre jours de travaux avec les frères le réjouissent tellement qu’il revient au Seigneur et se joint à l’église. La sœur d’Olivier, Céline, est touchée à son tour par le Seigneur quelque temps plus tard. Sa vie change radicalement ; elle rejoint le groupe avec ses enfants.

Enfin, dernier épisode, en juin 2014, Jean-Charles, un des 3 pasteurs de l’église de Chaville, prend sa retraite. Devenu libre de son temps, et en accord avec le frère Miki, il décide de venir passer la moitié de la semaine à Bihorel, avec son épouse. Le groupe de maison est bien loin désormais, l’église prend forme, avec une équipe, avec des réunions périodiques, et une vraie vie d’église. Enfin, à la rentrée 2014, Thiery et Charlotte viennent s’installer à Rouen pour l’internat de médecine de Thiery. Ils viennent d’être nommés diacre et diaconesse. Un médecin en remplace un autre…

En quelques années, nous avons assisté à une série de miracles et de conversions. Nous croyons que ce n’est pas par hasard, le Seigneur a un plan. Il prépare son équipe. Nous sommes tous dans l’attente de voir ses desseins s’accomplir. Tant d’hommes et de femmes, au plus profond d’eux-mêmes, soupirent après un lieu où le cœur de Dieu soit manifesté dans sa pureté, une église dépouillée de la main de l’homme, du légalisme, de l’esprit du monde. Une église où Jésus pourra restaurer les cœurs brisés avant son retour.

« Voici sur qui je porterai mes regards, sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint ma parole. » Esaïe 66:2

Nous sommes associés à l’Assemblée Chrétienne de Chaville (site de ACC), qui elle aussi, travaille en partenariat privilégié avec Church Team Ministries International (site de CTMI). CTMI est une organisation chrétienne internationale, dont le siège est à l’île Maurice. Elle se fixe principalement pour but d’équiper et de fortifier les leaders d’églises.

Nous sommes donc en étroite relation avec plusieurs églises en France, mais aussi dans le monde entier : île Maurice, île de la Réunion, Seychelles, Madagascar, Kenya, Zimbabwe, Botswana, Afrique du Sud, Malawi, Congo, Cameroun, Tanzanie, Burundi, Côte d’Ivoire, Bénin, Royaume Uni, Etats-Unis d’Amérique, etc.

Ces derniers temps, beaucoup de fausses doctrines ont envahi les églises, et nous croyons que l’Eglise de Jésus-Christ a besoin de retourner au vrai message fondamental à savoir : Jésus Christ et Jésus Christ crucifié.

Le message de la croix est la puissance de Dieu pour nous sauver et nous conduire à la maturité, afin que nous devenions semblables à Christ et parfaits en Lui (1 Corinthiens 1:18 & Romains 1:16-17).