SOYEZ VOUS-MEMES, SOYEZ LIBRES, MAIS PRENEZ VOTRE CROIX !

AC ChavilleActualités

Visite du pasteur Jocelyn Séry de l’ACMIR.

Participer à l’enrichissement spirituel de l’Eglise du Seigneur est ce qui motive le cœur des serviteurs de Dieu à partager l’évangile en toute occasion.

C’est ainsi qu’en faisant de la métropole son lieu de vacances en famille, le pasteur Jocelyn Séry de La Réunion, a donné l’occasion aux églises locales où il s’est rendu, de bénéficier de moments de communion fraternelle riche et d’être bénies par l’Evangile.

« PENSEZ A LA REGLE DE TROIS :
SE DEPOUILLER, ETRE RENOUVELE,
SE REVETIR »

A Bihorel, son premier point d’escale, le message de Jocelyn a été d’un grand encouragement pour le peuple de Dieu. Pour lui, c’était très important que chaque frère et sœur aient une compréhension claire de la justice de Dieu donnée aux hommes à travers la croix de Jésus-Christ.

Cette justice est l’élément qui nous permet de demeurer sous « le robinet de Dieu » : la grâce. Elle nous conduit alors à mener une vie juste et droite et nous participons à cette justice en prenant notre croix chaque jour, pour suivre Jésus qui est mort sur la croix afin d’ être un instrument de libération pour tous les hommes.(Ephésiens 4:20-26)

« CE QUI RENVERSE LA LOI ET LE CONTROLE, C’EST LA FOI »

A Chaville, les cœurs ont été interpellés par cette œuvre de libération que le Seigneur veut apporter pour permettre aux chrétiens de vivre ensemble, en étant libres du péché, de la loi et de toute forme de contrôle de l’homme ou de protection légaliste.

« Le chrétien est appelé à être libre d’entendre la voix du Seigneur et d’obéir à ce qu’Il met dans son cœur, sans avoir peur de faire des erreurs.» Tout comme un élève d’auto-école va souvent caler au volant, ce qui n’est pas un problème !

C’est bouleversant de ressentir le cœur du Seigneur pour son Église et la douceur et l’humilité de ceux qui transportent la révélation de Sa parole..

Quel modèle extraordinaire !

 

Les messages sont disponibles sur notre page SoundCloud.
Cliquer sur le titre pour écouter : La Justice de la Nouvelle Alliance et Libre et heureux :